📦 Retourner un article

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous retourner un article, en toute simplicité. Cette page vous explique les conditions, étapes à suivre et cas particuliers.

Conditions du retour gratuit

• Vous pouvez retourner vos achats jusqu'à 30 jours après réception (le suivi de La Poste faisant foi)
• Offre valable uniquement pour la France métropolitaine. Hors France métropolitaine, les frais de retour sont à votre charge
• L’article doit être non porté, dans son état d’origine, avec étiquette et emballage
• Seules les demandes faites via votre compte client sont acceptées
• Une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée sous 24h ouvrées après validation de votre demande
• Vous pouvez aussi utiliser vos propres moyens de retour, mais nous ne remboursons pas ces frais

⚠️ En cas de taux de retour élevé (≥ 50 % sur ≥ 4 commandes), nous pourrons refuser l’envoi d’étiquettes prépayées. Vous pourrez toutefois retourner les articles à vos frais pour être remboursé(e).

Comment retourner un article ?

  1. 1️⃣ Connectez-vous à votre compte client
  2. 2️⃣ Accédez à “Historique et détails de mes commandes”
  3. 3️⃣ Cliquez sur “Détails” de la commande concernée
  4. 4️⃣ Cochez les articles à retourner
  5. 5️⃣ Indiquez le motif de votre retour
  6. 6️⃣ Cliquez sur “Renvoyer un produit”
  7. 7️⃣ Vous recevrez une confirmation par email, puis une étiquette de retour sous 24h ouvrées

📦 Déposez ensuite votre colis en bureau de poste ou point relais, en suivant les instructions de l’étiquette.

Faire un retour en boutique

Vous pouvez aussi rapporter votre article directement dans l’une de nos boutiques françaises (Bordeaux, Toulouse, Anglet) en joignant votre facture. Voir la liste des boutiques

💰 Remboursement de votre commande

Nous procédons au remboursement dès réception du colis, selon les conditions suivantes :

Délai de remboursement

Votre commande sera remboursée sous 72h ouvrées après réception du retour. Le remboursement s’effectuera via le même mode de paiement que celui utilisé à la commande.

Montant du remboursement

France métropolitaine : remboursement de l’article + frais de livraison standard (3,90€) si la commande est retournée en totalité
• Dans le cas d'un retour partiel : remboursement du ou des article(s) retourné(s). Le remboursement des frais de livraison sera réajusté en fonction de notre politique de livraison standard (3.90€ pour toute commande finale d'une valeur en dessous de 40€)
Livraison express : les frais de livraison express ne sont pas remboursés
Autres destinations : pour les commandes hors France métropolitaine, les frais de livraison et de retour ne sont pas remboursés

🧾 J'ai reçu un produit défectueux

Notre priorité est de vous assurer un service et des produits de qualité. Malgré nos contrôles, si vous venez à recevoir un article défectueux ou un mauvais article, notre service client est là pour vous aider.

Un problème lors de la réception de votre commande ?

Contactez-nous par email à contact@beausoleilmaroquinerie.fr dans les 48h après réception de votre colis en joignant :

• Une description du problème rencontré (défaut ou mauvais article reçu)
• Une ou plusieurs photo(s) de l'article mettant en évidence le problème rencontré
• Votre facture ou toute information nous permettant de retrouver votre commande (ex : numéro de commande)

✅ Après examen de votre demande, nous prendrons contact avec vous pour vous proposer la meilleure solution possible (échange ou remboursement)

🛠️ SAV et réparation

En tant que client de notre maroquinerie, vous bénéficiez de notre service après vente. Tous nos articles sont couverts par la garantie légale de conformité (articles L.217- 7 à L.217-14 du Code de la consommation) dans un délai de deux ans à partir de la réception de votre commande, et par la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil) dans un délai de deux ans à partir de la découverte du vice.

Votre article défectueux est toujours sous garantie ?

Contactez-nous par email à contact@beausoleilmaroquinerie.fr dans un délai de deux ans après réception de votre commande en joignant :

• Un description du dommage rencontré
• Une ou plusieurs photo(s) de l'article mettant en évidence le dommage
• Votre facture ou toute information nous permettant de retrouver votre commande (ex : numéro de commande)

Nos solutions :

• Si l’article est encore en stock : nous procèderons à un échange
• Si la réparation est possible : nous assurons le transfert à l’atelier fournisseur pour réparation
• Si et seulement si la remplacement ou la réparation sont impossibles sous 30 jours : nous procédons à un remboursement

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