Retourner un article

Si un ou plusieurs produits ne répondent pas à vos attentes, vous avez la possibilité de faire une demande de retour pour remboursement ou échange.

Conditions du retour gratuit

 Vous pouvez retourner vos achats jusqu'à 30 jours à partir de la date de réception de votre commande, le suivi de La Poste faisant foi.

• Uniquement pour les commandes en France métropolitaine. Pour les autres destinations, les frais de retour sont à la charge du client.

• L'article doit être retourné dans son état d'origine, avec tous ses accessoires (notamment l'étiquette et emballage d'origine). Il ne doit pas avoir été porté.
• Nous ne prenons en charge que les demandes de retours effectuées à partir du compte client. Une étiquette de retour pré-payée sera générée après étude de votre demande.

• Vous êtes également libre de nous envoyer votre retour par vos propres moyens. Néanmoins, nous ne rembourserons pas les frais engagés le cas échéant.

  • En cas d'un taux de retour égal ou supérieur à 50% pour un même client sur un minimum de 4 commandes, nous nous réservons le droit de refuser l'envoi d'une étiquette de retour prépayée. Cela sera considéré comme un abus de nos conditions générales de vente. Le client pourra cependant renvoyer l'article à ses frais pour prétendre à un remboursement.  

Comment retourner un article ?

• Pour faire votre demande de retour, connectez-vous sur votre espace client et accédez à la rubrique "Historique des commandes"
• Déroulez le contenu de la commande concernée en cliquant sur "Détails"
• Cochez le ou les article(s) à retourner
• Renseignez le motif de votre retour dans l'espace dédié à cet effet. Cette information nous permet de comprendre votre insatisfaction et ainsi d'améliorer nos services en vous proposant la solution la plus adaptée.
• Cliquez sur "Renvoyer un produit"
• Une fois votre demande de retour validée, vous recevrez une confirmation de demande par email. Vous recevrez une étiquette de retour pré-payée sous 24h ouvrées dans un email séparé, une fois votre demande traitée par le service client.
• Il vous suffira ensuite de déposer votre colis en bureau de poste ou point relais en suivant les instructions de l'étiquette de retour.

Faire un retour en boutique

• Rendez-vous dans un de nos magasins (région bordelaise et aire urbaine de Toulouse) pour effectuer votre retour gratuitement. Voir la liste de nos boutiques.



Remboursement de votre commande

Les retours donnent lieu à un remboursement selon les conditions de notre politique de retours. Si vous souhaitez effectuer un échange, merci de nous en faire expressément la demande, sous réserve de disponibilité.

Délai de remboursement

Votre commande vous sera remboursée sous 72h ouvrées dès réception de votre colis retour dans nos locaux (le numéro de suivi faisant foi), sous réserve du respect des conditions de retour évoquées ci-dessus. Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande. Veuillez prendre en compte les délais bancaires avant de voir la transaction apparaître sur votre compte bancaire.

Montant du remboursement

• Pour les commandes en France métropolitaine : le remboursement comprend la valeur TTC du ou des article(s) retourné(s) au moment de la commande + des frais de livraison standard (3.90€) engagés, si la totalité de la commande est retournée. Dans le cas d'un retour partiel, le remboursement sera réajusté en fonction de notre politique de livraison standard (3.90€ pour toute commande finale d'une valeur en dessous de 40€). Nous vous informons également que le supplément engagé pour une livraison express ne vous sera pas remboursé.
• Pour les autres destinations : le montant du remboursement correspond au montant du ou des article(s) retourné(s) au moment de la commande. Les frais de livraison et de retour ne sont pas remboursés.



J'ai reçu un produit défectueux

Notre priorité est de vous assurer un service et des produits de qualité. Si malgré nos contrôles vous venez à recevoir une pièce défectueuse, merci de nous expliquer la situation en joignant une photo du dommage par email contact@beausoleilmaroquinerie.fr. Notre service client est également disponible par téléphone au 05 57 96 73 04 (appel gratuit).



SAV et réparation

En tant que client de notre maroquinerie, vous bénéficiez de notre service après vente. Tous nos articles sont couverts par la garantie légale de conformité (articles L.217- 7 à L.217-14 du Code de la consommation) dans un délai de deux ans à partir de la réception de votre commande, et par la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil) dans un délai de deux ans à partir de la découverte du vice. Pour toute demande de réparation, merci de nous expliquer la situation en joignant une photo du dommage par email contact@beausoleilmaroquinerie.fr. Notre service client est également disponible par téléphone au 05 57 96 73 04 (appel gratuit).
 
• Dans le cas où votre article serait encore en stock dans nos boutiques, nous nous engageons à remplacer votre article endommagé par un neuf dans les plus brefs délais.
• Dans le cas où votre article serait réparable, nous assurerons le transfert de l'article endommagé à l'atelier du fournisseur concerné. Nous nous chargeons ensuite de vous renvoyer l'article réparé à la même adresse que celle utilisée pour votre commande.
• Si et seulement si la réparation ou le remplacement de l'article s'avère impossible dans le mois suivant la réception de votre demande, nous procèderons à l'indemnisation de l'article.